La nage des colibris
Bouffemont

Atelier Bouffemont

Type de projet : Atelier

Retour aux Réalisations

Le projet

« La nage des colibris » est un atelier qui a été réalisé dans la ville de Bouffemont en collaboration avec l’association IMAJ 95, le centre social et l’Amicale des chômeurs de longues durées. C’est un projet  à dimension sociale qui est réalisé en collaboration avec des jeunes de la ville et les artistes NEXER et BIATE. L’objectif est de permettre au participants, qui sont pour certains en situation de décrochage scolaire ou qui font face de fortes difficultés, de découvrir un nouveau moyen d’expression à travers les arts urbains mais aussi de leur donner des responsabilités.

fresque le geai paré des plumes du paon
fresque le geai paré des plumes du paon

Pour ce faire, le mur du Franprix de Bouffemont a été mis a disposition et c’est plus de cinquante jeunes du quartier qui ont participé à cet atelier.
Le résultat est a la hauteur de l’investissement et les artistes en herbes sous la supervision de NEXER et BIATE ont réalisés une oeuvre poétique où des colibris sont mis en scène dans un fond sous marin. Les retours des habitants du quartiers sont élogieux et même le maire de Bouffemont Monsieur Michel Lacoux a ajouté sa touche de couleur au projet … 

Niu art tient à remercier les jeunes de la ville de Bouffemont qui ont participé à l’aventure et aussi l’association IMAJ 95 et leurs équipes d’éducateurs qui travaillent tout les jours sur le territoire afin d’aider les jeunes a trouver leurs voies.