Dance with colors
Sannois

Création originale Sannois

Type de projet : Création originale

Retour aux Réalisations

Le projet

Afin de donner une identité visuelle à la Maison des Loisirs et des Arts, la mairie de Sannois a sollicité l’artiste Nexer.

Cet espace culturel destiné aux habitants passait inaperçu dans le paysage et souhaitait donc se démarquer. 

Pour faire écho aux activités du lieu, l’artiste Nexer a réalisé une danseuse en mouvement au milieu d’un mélange d’aquarelle et de peinture.

fresque le geai paré des plumes du paon
fresque le geai paré des plumes du paon

La maison des loisirs et des arts (MLA) est un équipement municipal ouvert à tous qui programme des activités artistiques et culturelles, des spectacles, des expositions, des stages pendant les vacances scolaires et des résidences d’artistes.

Les activités pratiquées à l’intérieur du lieu contrastaient avec son habillage terne. Afin de le faire rayonner et donner envie au plus grand nombre de franchir ses portes, le choix s’est porté sur la réalisation d’une œuvre murale de grand format.

Cette façade de 7 mètres de hauteur réalisée à la bombe aérosol a pris vie en Septembre 2021.

Mélangeant abstrait et figuratif, cette œuvre est un hommage à la peinture, à la danse et aux arts en général. On y voit une femme, en mouvement, représentée dans des couleurs chaudes virevoltant dans un fluide de couleur froides.

Ce contraste entre couleurs chaudes et froides est représentatif du travail de l’artiste Nexer, lui permettant de dynamiser ses œuvres.

Au cœur d’une résidence, cette peinture a su faire réagir et susciter la curiosité de nombreux habitants, émerveillés de voir enfin de la couleur au milieu de ces murs de béton.

Une inauguration a été réalisée en présence du maire de Sannois, Monsieur Bernard Jamet, qui a à cœur de démocratiser l’art dans sa commune.