le lecteur

Médaille d'argent Golden street art 2023

le lecteur

Type de projet : Création originale

Retour aux Réalisations

Médaille d’argent au concour Golden street art 2023 qui récompense la plus belle fresque street art de France.

Nexer – Slarz – Le lecteur

Le projet

La ville d’Ermont, témoigne de son attachement à l’éducation et se pare désormais d’une œuvre d’art remarquable qui ne manquera pas d’attirer l’attention des passants.

Sur la façade de l’école Pasteur, une fresque intitulée « Le Lecteur » se dresse fièrement, capturant l’imagination des habitants et rendant hommage à la culture, l’instruction et l’imagination. Cette création artistique évoque un enfant absorbé dans la lecture d’un livre emblématique de Jules Verne, « Le Tour du monde en 80 jours ». À travers cette fresque, Nexer et Slarz souhaitent illustrer le pouvoir de l’instruction dans la poursuite de nos rêves, tout en faisant un clin d’œil subtil à certaines personnalités célèbres originaires d’Ermont, telles qu’Anita Conti, Yvonne Printemps, Pierre Leyris ou encore DJ Snake.

Un hommage à la culture

L’œuvre « Le Lecteur » incarne la passion pour la culture et l’imagination. La fresque met en scène un enfant confortablement installé dans sa chambre, perché sur une pile de livres, dévorant les pages d’un ouvrage mythique de Jules Verne. À travers ce choix symbolique, l’artiste nous rappelle que la lecture et l’instruction sont les clefs qui ouvrent les portes de l’imagination et permettent à chacun de poursuivre ses rêves. Les livres qui soutiennent le lecteur symbolisent l’importance de la connaissance et du savoir dans notre vie quotidienne.