childhood dream

Limeil-Brévannes Nexer - Slarz

childhood dream

Type de projet : Création originale

Retour aux Réalisations

slarz et nexer – childhood dream

Le projet

C’est dans la ville de Limeil-Brevannes, dans le quartier Saint Martin que L’oeuvre de l’artiste Nexer « Childhood dream » (« rêve d’enfance ») à été réalisé.

Sur le pignon aveugle d’un immeuble de 5 étages , un petit garçon habillé d’une salopette en jean est en train de peindre sur le mur un dinosaure, sur sa droite, posé sur le rebord 3 bombes de peinture qu’il utilise pour mettre en couleur son oeuvre.
Cette oeuvre est une métaphore de l’artiste qui à voulu se représenter par les traits de cet enfant qui réalise son rêve en dessinant sur les murs. 

Accompagné de Slarz , Nexer à lui aussi réalisé un rêve d’enfant avec cette peinture réaliste et onirique sur le thème de la jeunesse.

Enfance et créativité

A proximité du quartier Saint Martin à Limeil-Brévannes se trouve un grand pôle scolaire allant de la maternelle au lycée .Avec une école primaire située juste en face de l’immeuble et une crèche à ses pied, le thème de l’enfance et de la créativité est apparu comme une évidence.
Cette peinture, nichée à plus 20 mètres du sol, cherche à faire rêver, écoliers, parents d’élève et  riverains quand ils la découvrent en levant les yeux lorsqu’ils passent devant en rentrant chez eux ou sur le chemin de l’école ou de leur travail.Les matières et textures sont saisissantes de réalisme et l’ombre du personnage qui le décolle du mur accentue cette impression « trompe-l’oeil » .Le dinosaure est colorié naïvement comme le ferait un enfant.
C’est dans le contraste entre le réalisme du petit garçon et la simplicité de ce qu’il représente que réside la magie de l’oeuvre.