13 œuvres d’art dans la ville…
Pour marquer l’année du “bien-être” et “bien vivre” à Ermont, la municipalité a lancé un projet de fresques murales afin d’animer et égayer les rues de la ville. Plusieurs bâtiments et façades se transforment ainsi au fil des mois en véritables tableaux d’art, offrant aux habitants un parcours artistique urbain et original inauguré en septembre 2023.
Niu Art est très fier d’avoir participé à la création de ce parcours en réalisant six des treize œuvres qui ont vu le jour dans la ville. Chaque quartier bénéficie d’une œuvre remarquable et ce parcours permet de découvrir la ville d’Ermont autrement.
À télécharger : Dépliant-parcours des fresques murales de la Ville d’Ermont
le village
Le premier projet intitulé « le village » réalisé par Slarz et Nexer pour la ville d’Ermont visait à revitaliser le quartier des Passerelles. Leur objectif était de dynamiser cet espace en créant une série de trompe-l’œil sur les colonnes et les façades des anciens commerces aujourd’hui désaffectés.
Quartier des passerelles – Mail Rodin – Ermont
les oiseaux
« Les oiseaux » est une œuvre réalisée dans le quartier des chênes qui à pour but d’ouvrir une porte sur la nature en représentant plusieurs oiseaux dans un paysage aux couleurs onirique .
Transformateur école Delacroix – rue du stand – Ermont
le lecteur
« Le lecteur » est un œuvre réalisée sur la façade de l’école Louis Pasteur et rend hommage à la lecture et plus généralement à la culture. Cette Peinture à reçu la médaille d’argent 2023 du concours golden street art qui récompense la plus belle fresque de France.
Ecole Henri Pasteur – 1 rue du Général l’Hérillier – Ermont
les musiciens
La fresque « Les musiciens », qui orne la façade de l’école Maurice Ravel, prend vie en dépeignant des enfants plongés dans un univers imaginaire où ils « jouent » à jouer de la musique.
Ecole Maurice Ravel – 6 rue Paul Langevin – Ermont
l'écolière
La fresque « L’écolière », réalisée sur la façade de l’école Victor Hugo 2, illustre une citation inspirante de Victor Hugo : « Les maîtres d’école sont des jardiniers en intelligence humaine. »
Ecole Victor Hugo 2 – rue Edouard Branly – Ermont
les danseurs
« Les Danseurs » rend hommage aux bals populaires et aux fêtes de quartier, en mettant en scène un couple qui danse au son d’un saxophoniste. Cette fresque prend vie sur la façade d’un immeuble, dans le quartier des Espérances.
Rue de Lampertheim – Ermont
retrouver nos œuvres dans la ville
Les oiseaux
« Les oiseaux » Nexer – Slarz
Transformateur école Delacroix – rue du stand – Ermont
Les danseurs
« Les danseurs » Nexer X Slarz
Rue de Lampertheim – Ermont
Le village
« Le Village » Nexer X Slarz
Quartier des passerelles – Mail Rodin – Ermont
Le Lecteur
« Le lecteur » Nexer X Slarz
Ecole Henri Pasteur – 1 rue du Général l’Hérillier – Ermont
Les musiciens
« Les musiciens » Nexer X Slarz
Ecole Maurice Ravel – 6 rue Paul Langevin – Ermont
L'écolière
« L’écolière » Nexer X Slarz
Ecole Victor Hugo 2 – rue Edouard Branly – Ermont